top of page

Comment se déroule une séance ?

1

Une séance de kinésiologie débute toujours par un temps de parole entre vous et moi.

Vous m’expliquez les raisons de votre venue et nous échangeons afin de bien cerner votre problème et votre objectif

La suite se déroule couché, parfois debout en cours de séance, et habillé. J'échangerais avec votre corps par l'intermédiaire du test musculaire 

2

A travers votre corps nous allons chercher l'origine du problème en lien avec votre histoire, vos mémoires familiales.

Ainsi, il est fréquent de parler du passé et/ou de votre lignée, afin de cibler l’émotion exacte au moment précis où le problème a commencé.

Lorsque nous avons décelé l'origine du problème, nous passons à l'équilibration.

3

Nous cherchons et mettons alors en place un rééquilibrage qui vous permet de trouver les ressources nécessaires afin de vous libérer de vos maux.

Ce rééquilibrage est le plus juste et le plus adapté pour l’acceptation du message dans l’ensemble de votre corps (corps/mental/esprit).

Ce rééquilibrage que j'effectue directement, peut être issu de différentes techniques : l'utilisation des méridiens, des points neuro-lymphatiques ou vasculaires, ainsi que des points d'acupression.

En complément, des approches complémentaires telles que la Libération du Stress Émotionnel (LSE), des visualisations, des reprogrammations cellulaires sont intégrées afin d’optimiser encore davantage l'efficacité des séances.

4

Enfin, nous échangeons sur un ou plusieurs exercices d’ancrage à effectuer chez vous, afin d’intégrer pleinement la séance.

Leur réalisation rigoureuse est primordiale pour l'atteinte complète de votre objectif

​​

Ceci est la trame d’une séance, mais nous sommes tous différents au même titre que chaque séance est unique et personnelle.

De même, les sensations pendant la séance sont multiples et uniques à chacun, pouvant être : des émotions (plus ou moins fortes), des frissons, des picotements, des sensations de chaleur ou de froid, la tête qui tourne…

 

Après la séance, vous êtes généralement détendu et apaisé. Je reste attentive au rythme auquel votre corps me permet d’avancer, tout en douceur. 

L’intervalle moyen entre deux séances est de trois semaines selon les personnes, l’objectif de séance et les techniques utilisées.

Votre corps me dira de manière plus précise s’il a besoin de plus de temps pour intégrer en profondeur les corrections effectuées.
De la même façon, le nombre de séances est variable selon les personnes et les buts recherchés :

Parfois, une seule séance suffit.

Mais cela peut varier de :
1 à 3 séances pour un thème précis
5 à 6 séances pour un travail plus approfondi
6 séances et plus pour un travail de fond

​​

Attention : il est important de noter que la kinésiologie ne remplace en aucun cas un traitement médical, et que celui-ci ne doit jamais être interrompu sans l'accord de votre médecin.

bottom of page