
Sandrine LEDOUX Kinésiologue
À propos


Avant d'être kinésiologue, j'étais au service du public en collectivité territoriale. Dans ce poste à l'accueil du public, j'ai pu observer à travers tous les échanges humains que j'ai pu avoir, à quel point l'être humain subissait ses émotions (souvent intensément), et à quel point son mal-être personnel pouvait être ressenti par les personnes de son entourage, sans forcément qu'il n'en ait conscience. J'ai pu également constater qu'il y avait des besoins importants d'écoute, de reconnaissance, et que les difficultés de gestion du stress que toutes ces personnes pouvaient rencontrer, n'étaient pas des cas isolés mais qu'au contraire, ce mal-être affectait de plus en plus de personnes.
C'est au cours de ces 28 années au service des autres, que mon corps a commencé à me donner quelques signaux que je n'ai pas voulu entendre dans un premier temps, mais qui ont été de plus en plus violents, si bien qu'il a fallu les prendre en compte un jour, et écouter ce qu'ils avaient à me dire.
Après avoir essayé plusieurs techniques pour libérer mon stress au travail, j’ai découvert la kinésiologie par une amie, et là ce fût une révélation ! J’ai compris que chaque personne pouvait être actrice de son changement et retrouver tout son potentiel et le développer.
Me former à cette fabuleuse technique, fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, a été une évidence. Apprendre à écouter les messages du corps, à libérer les tensions et à accompagner chacun vers un mieux être durable est devenu une vocation.
Je me suis orientée vers l'école , école de Kinésiologie de Saint-Arnoult-en-Yvelines où, après plusieurs années de formation, j'ai obtenu ma certification en 2019, pour ensuite enseigner cette technique auprès de personnes désireuses de se former à leur tour.
Grâce à la kinésiologie, je suis honorée d'accompagner toute personne adulte et enfant qui souhaitent se libérer de leurs blocages et retrouver une harmonie intérieure, et ainsi faciliter leur parcours de vie pour continuer d'avancer, malgré les difficultés que chacun peut rencontrer dans la vie de tous les jours.
Aujourd'hui, c'est avec toute mon authenticité du cœur, ma douceur et ma bienveillance que je vous reçois pour une séance de kinésiologie dans mon cabinet situé à Morancez.
Parce que le bien être est un voyage, et que chaque pas compte, je suis ravie de vous accompagner sur votre propre chemin pour vous permettre, vous aussi, d'accéder et de développer tout votre potentiel.
